Journées Immersion Vie Étudiante
JIVÉ 2023

Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - Parcours Anglais et parcours Anglais option journalisme

La pré-rentrée aura lieu le mardi 5 septembre 2023 à 9h sur le campus Pont de Bois à Villeneuve d'Ascq. Vous êtes invités à la conférence inaugurale dès 8h45. La présence à la pré-rentrée est obligatoire.

Mardi 5 septembre 2023

La pré-rentrée en Licence 1 se déroulera sur 3 jours (mardi 5, mercredi 6 et jeudi 6 septembre 2023).

9h - 9h45 (amphi B4) : M.Vervaecke, doyen de la Faculté des Langues, Cultures et Sociétés et M. Bordet, président de l'Université de Lille vous accueillent pour vous présenter la richesse et les atouts de votre composante et de l'université qui constitueront le nouveau cadre de vos études.

9h45 - 10h15 (amphi B4) : présentation des services (Relations Internationales, SUAPS, bibliothèque).

10h30 - 12h (amphi B4) : présentation de l'année de Licence 1 par le responsable pédagogique.

12h (amphi B4) : répartition par groupe de tutorat pour le reste des trois jours.

Mardi 5 septembre (aprés-midi), mecredi 6 septembre, jeudi 7 septembre 2023

Activités avec le groupe de tutorat : visite de l'Université, tests de niveau, exercices de compréhension, inscription en TD...

ATTENTION : les étudiants inscrits en licence LLCER option ESJ doivent assister à 2 pré-rentrées : celle correspondant au parcours de langue choisi et celle de l'option ESJ qui se déroulera le 4/09/23 de 9h à 12h30 dans les locaux de l'ESJ Lille. La présence aux 2 pré-rentrées est obligatoire.