Concerts

Un premier Concert avec No Water Please (fanfare punk jazz)

Jeudi 16 septembre 2021 à 20h30, Entrée Gratuite - Maison des étudiants, campus cité scientifique

NoWater Please, fanfare jazz-punk tout terrain, avec au compteur plus de 600 concerts en France et à l’étranger depuis plus de 15 ans.
No Water Please mélange le meilleur du ska, du punk, de l’afro ou du jazz pour proposer le cocktail le plus déjanté qui soit.
La formation est composée de : trombone, baryton, trompette, soubassophone, banjo/guitare, grosse caisse et caisse claire avec aux manettes 8 musiciens chevronnés   issus de diverses formations adeptes des arts de la rue et du milieu alternatif (Les Fils de Teupuh, Tarace Boulba, Cumbia Ya !, Washington Dead Cats....).

Passe Sanitaire obligatoire exigé à l'entrée

La sécurité scannera le 𝗾𝗿-𝗰𝗼𝗱𝗲 de l'un de ces 3 documents:
👃 Résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h (par exemple, si vous avez votre résultat mercredi à 16h, votre pass sera actif jusqu'à vendredi 16h
💉 Certificat de vaccination complet (7 jours après votre dernière dose sauf pour le vaccin J&J)
🦠 Attestation de rétablissement du Covid (à télécharger sur le site sidep.gouv.fr)

Et le concert de clôture des JIVE !

Jeudi 30 septembre à partir de 18h - Gare St Sauveur

Le passe sanitaire est obligatoire

Grâce au soutien de la Mairie et du CROUS de Lille, l'Université de Lille organise un événement musical  le jeudi  30 septembre 2021 à la gare Saint Sauveur : fanfares et groupes vous feront découvrir sur la scène du Bistro de St So leurs talents musicaux.

Pour profiter du concert, vous devez vous inscrire !

Et sur présentation du coupon qui vous a été remis à l'issue de votre conférence inaugurale, un jeton échangeable, le soir du concert, contre une boisson (dans la limite des stocks disponibles) !
Bienvenue à l'Université de Lille !

La programmation :

Fanfare La Frontale 


Attempt  (pop rock garage post punk) vainqueur régional du tremplin "Pulsations" du CROUS


Vulves Assassines ( electro ponk féministe, en français, avec du rap de l'espace )

  • 20h   Halle A 
    Les Vulves assassines, c’est DJ Conant, sa grande gueule et ses synthés crasses, MC Vieillard, ses gros muscles au service de son petit sampler, et Ingrid, véritable génie de la guitare électrique, pour un univers extra-terrestro musical’core. Les Vulves assassines, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé. Les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où Pierre Gattaz élèverait tranquillement des chèvres dans le Larzac au lieu de nous pourrir la vie.
    http://vulvesassassines.fr


Naive New Beaters  (Électronique, pop-rap, pop rock)

  • 21h45 Halle A 
    David Boring, Martin Luther B.B. King et Eurobelix forment le trio détonnant des Naive New Beaters. Ils sont trois, ils sont fous et viennent de sortir un album qui leur va bien, "A la folie". Le groupe parisien, formé en 2004, marque les esprits par leur musique rock / pop / disco / électro (on ne sait plus), qu'ils qualifient de "Chalouping Rop". Leur premier album baptisé "Wallace" et sorti en 2009 les révèlent aux yeux du grand public. Depuis, ils enchaînent les dates et des clips. Leur dernier album "Fun Hours est un grand bain à bulles multicolores. Un dance-floor sous les boules à facettes. Une avenue sous les palmiers. Voilà dans quoi nous transporte, dès ses premières mesures, le nouvel album des Naive New Beaters
    http://www.naivenewbeaters.com/


Arapaïma (Electronica/Downtempo/Chillwave/Ambient )

et :

Jeane B (one girl band chanson pop piano violoncelle), Finaliste du tremplin "Pulsations" du Crous

  • 19h30 et 21h15, au niveau de l'espace enfant Halle A

Fin de soirée : 23h30

Bonne rentrée en musique !

 

  •